Un dernier petit article, pour vous remercier à nouveau de votre support, quel plaisir de voir que deux jours après la fin du tournoi, il y a toujours des visiteurs sur le blog.
Cette expérience reste magnifique, j'ai pris un réel plaisir à participer à ce tounoi en partageant des tables avec des joueurs expérimentés, voir très expérimentés. Quand j'arrive au tournoi avec 6h de retard, un seul regret Michel Abécassis (Mik22 pour les intimes) , une des stars du tournoi est déjà éliminé, je n'aurai donc pas la chance de le rencontrer.
Ceci dit, à ma première table , positionné juste après moi, il y a Benjo, un joueur et reporter de la team Winamax, qui à dejà plus que doubler son tapis, il est chipleader de la table.
Arrive un coup, où je suis de small blind et lui de big blind, tout le monde se couche avant nous.
J'ai AQ (dont A de pique), et surtout j'ai montré une image de joueur tres serré, lui possède 3 fois mon tapis et à une image de joueur "ligth"...
Le blind sont 200/400, je relance à 1225, il call !!!
Flop: Q56 (dont deux piques)
Sur ce flop, je possède donc la top pair accompagné d'un A, je décide de faire un gros bet pour faire croire à un bluff, je mise 2500 (valeur du pot), il call !!!
Turn: 2 (de pique)
Aieee, début des emmerdes et du mal de crâne si il y a de la relance derrière.
Je décide de jouer en méthode "blocking bet", c'est à dire de relancer, en espèrant que ca lui suffira et qu'il ne raise pas.
Je mise alors 2500 à nouveau, et là directement, il raise à 9500...
Je prends alors 1 à 2 minutes de reflexion. A ce moment que se passe-t-il dans ma tête???
Premièrement au vue des cartes, il me reste la possibilté de faire une couleur max si la river est à pique, donc je n'ai pas un jeu "mort".
Ensuite dans ma reflexion, je me mets à sa place, il a 3 fois mon tapis, donc il ne risque pas son tournoi contrairement à moi, il sait que je suis un joueur serré et que je peux me coucher facilement, donc en me mettant à la place d'un joueur de ce type, les cartes sur le board sont idéales pour lancer un bluff, car possibilité de couleur de suite etc etc...
Je décide alors de call sa raise à 9500.
River: 7 (pas de pique)
Je décide de checker en me disant que si il mise gros, il y a de grande chance que ce soit un bluff,
et là j'entends " 15 500", sachant qu'il me reste 20 000!!!!
En gros si je paye et que je perds, mon tournoi est très très mal engagé, car il me resterai que 10% de mon tapis initial après 8h de jeu.
Je reprends alors tout l'historique de nos images respectives et du déroulement du coup et après 3 minutes, je décide alors de rester sur l'idée qu'il est en plein bluff, donc JE PAYE pour voir ses cartes. Benjo retourne alors un 10 et un J (aucun pique), bluff total une expérance d'amélioration de jeu turn et river très limitée. A la table, l'ensemble des joueurs saluent ce coup en me lançant le fameux "Nice call".
Pour la petite histoire, 30 minutes plus tard, il est interviewer à la table par la caméra et il raconte notre rencontre, en disant qu'il a pris un bon coup au moral depuis ce bluff et que depuis il a reconsidéré sa manière de jouer sur cette table.
Les anecdotes du transport :
Départ Jeudi à 14h de chez moi, on commence par louper l'arret Port Royal, donc on reprend le bus dans l'autre sens, arrivé à Port Royal, évidemment, le RER qui va en rapide à CDG, part juste devant nous, jusque là pas vraiment l'impression d'être en mode loose.
On arrive à CDG, on se dirige au comptoir Aerlingus, on commence à faire la queue, et subitement, sans alerte préalable, les TV des comptoirs annoncent "Vol annulé" car l'aéroport de Dublin est fermé à cause d'une tempête de neige.
La course est lancé, il faut vite se diriger vers la billeterie pour échanger nos billets pour le prochain vol, après plus d'une heure de queue, on obtient un billet pour le lendemain à 15h (sachant que le tournoi commence à 14h)...
Je décide d'aller au guichet Air France voir ce qu'il me propose: Proposition, partir d'orly à 6h40, pour une arrivé a londres à 8h et une correspondance pour Dublin à 8h25... ce qui me permettrai d'arriver au début du tournoi. Le temps de correspondance me semble trop faible, je décide de garder mon billet pour 15h.
Maintenant il est l'heure de retourner chez moi, direction RER, arrivé à 50m du quai, "Alerte colis suspect", il faut attendre encore 30 minutes dehors...
On finit par prendre le RER, arrivé à Chatelet, 15 d'arret pour problème technique.
Le lendemain, c'est reparti, bus, RER, CDGval, tout se passe bien, on arrive en zone de boarding, le vol est annoné à l'heure, on commence à y croire et là une annonce générale qui dit que le vol est retardé de 2h, au final ca sera même 3h...
Retour prévu lundi 18h45, on arrive à l'aéroport, vol annulé car CDG fermé, là on commence à se demander où sont les caméras cachées. On les trouve pas, donc on va faire la queue comme tout le monde pour prendre le vol suivant qui bien évidemment sera seulement le lendemain à 11h45. On re-réserve un hotel, on retourne à Dublin centre pour y passer la nuit. Le lendemain, donc aujourd'hui, mardi, on arrive à l'aéroport, quelle bonne surprise le vol est décalé que de 35 min. Arrivée à Paris, on prend le RER, on se sépare tous en court de chemin, j'arrive à Port Royal, je souhaite prendre le bus et le message dans l'abris bus dit: Bus 91: Service interrompu
La dernière ligne droite se fera donc sous la pluie et dans le froid ;-)
Sinon, je vous promets, j'ai passé un excellent week end, si ma maman m'autorise, je suis prêt à repartir l'année prochaine ;-)
Mille mercis à vous tous
Commentaires
ça a l'air passionnant, mais je n'y comprends rien... joli choix de skin,...!